
Sens ta force intérieure
Connais-tu ce sentiment que certains jours tu es vraiment fort et que tu pourrais « arracher des arbres » ? Et puis il y a des jours où tu te sens à plat, comme si tu avais été « renversé par un camion » ? Alors tu sais probablement exactement à quel point la force intérieure est importante. Comment elle te transporte et te permet de prendre activement le contrôle de votre vie. Ce serait chouette de se sentir toujours aussi bien, non ? Ce n’est pas possible. Mais regarde ce que tu peux faire pour renforcer ta force intérieure.
Façonner sa vie avec joie
Une force intérieure forte donne plus de sérénité, de motivation et de joie de vivre. Elle aide à façonner ta vie selon tes propres idées et à défendre tes décisions avec confiance. Cela renforce ta confiance en toi, ce qui signifie que tu peux être plus ouvert à de nouvelles expériences et être plus ouvert face aux autres. C’est notre plus grande source de motivation et elle nous accompagne dans la vie de tous les jours. De cette façon, la force intérieure te donne l’énergie pour prendre soin de toi et des autres. Et c’est ce que nous voulons tous.
Se sentir fort avec Yakult
Yakult se consacre depuis de nombreuses années au thème de la force intérieure. En tant qu’entreprise japonaise, nous savons à quel point le centre du corps est important. Au Japon, cela s’appelle « Onaka », le centre honoré, et est considéré comme le centre de la force physique, mentale et spirituelle. Notre fondateur, le scientifique japonais Dr. Shirota, s’en est rendu compte très tôt. Guidé par la devise « Kencho Choju » (en japonais cela signifie « Un intestin sain est essentiel pour une longue vie en bonne santé »), il a consacré avec passion ses recherches aux micro-organismes et bactéries de l’intestin. C’est pourquoi nous voulons toujours que chacun – y compris toi – découvre ce pouvoir intérieur, le ressente plus intensément et le vive.
En outre : Nous te dirons ci-dessous comment renforcer ton « cher centre » à la manière japonaise.
Rituel de trois minutes pour un démarrage rapide le matin
Découvre ta force intérieure
Chemins zen vers la force intérieure
Nous pouvons apprendre beaucoup du Japon pour notre force intérieure. Les techniques qui favorisent l’harmonie et la force intérieure y ont une longue tradition. Par exemple dans l’art du zen. Ah, et qu’est-ce que c’est ? Le zen est l’art d’avoir une vision positive de la vie et d’être attentif à l’ici et maintenant. Et comment y parvient-on ? Il y a différentes façons de s’y prendre. Choisis simplement ce que tu préfères.
La méditation est, bien sûr, l’une des voies du zen. Tu restes simplement assis et tu te concentres sur ta respiration. Si tu es plutôt du type actif, teste les arts martiaux japonais.
La force des combattants calmes réside dans le fait qu’ils utilisent leurs forces à bon escient et que leur cher centre leur confère à la fois stabilité et force. Une cérémonie du thé, l’aménagement d’un jardin, la peinture, la musique ou l’artisanat sont également des chemins zen typiques qui devraient conduire à la contemplation intérieure. Ce que tu fais n’a pas vraiment d’importance non plus. Il est plus important que tu coupes ton esprit, que tu ne le juges pas et que tu entres dans un flux harmonieux en étant complètement dans l’instant présent et avec toi-même. Parce que la force réside dans le repos.

